Changement de Cap à Combelles #
Le pittoresque village vacances de Combelles, situé dans les majestueuses étendues verdoyantes près de Rodez, vient de vivre un tournant décisif. Rémy Paulhe prend les rênes de ce havre de paix, après que les instances locales aient décidé de ne pas renouveler l’autorisation d’occupation temporaire (AOT) précédemment accordée à Yves Verdié. Ce dernier avait repris le site en 2020 suite à des difficultés financières qui avaient frappé le gestionnaire précédent.
Sous la gestion de Verdié, le village avait commencé à retrouver des couleurs, notamment grâce à l’introduction de nombreux lodges et chalets et la réhabilitation de certaines infrastructures. Malgré ces efforts, ce ne fut pas suffisant pour conserver la confiance des autorités locales qui ont préféré confier la gestion à un nouveau venu, espérant ainsi donner un nouvel élan au village.
Une transition toute en douceur? #
Rémy Paulhe, dès sa prise de fonction, s’est employé à rassurer les touristes déjà engagés pour des séjours, garantissant la validité des réservations existantes selon les termes initialement convenus. Ce passage de relais se veut donc transparent pour les visiteurs, maintenu dans un cadre opérationnel immédiat parfaitement rodé.
À lire Village vacances : la pension complète, la clé d’un séjour sans souci ?
Le nouveau gestionnaire a même commencé par accueillir des évènements d’envergure tels que des mariages et des compétitions sportives locales, promettant ainsi une continuation fluide des activités touristiques déjà très appréciées par les visiteurs du village.
Des projets d’expansion à l’horizon #
Outre la reprise en main de la gestion quotidienne, Paulhe semble avoir des visions ambitieuses pour l’avenir de ce site. L’une des priorités évoquées serait l’agrandissement de l’aire de camping-cars, souvent saturée lors des succès estivaux passés. Ce projet, cependant, reste subordonné à l’approbation des modifications du Plan Local d’Urbanisme (PLU) par les autorités compétentes.
Il est clair que le dynamisme de Paulhe et ses idées innovantes sont pour l’instant bien accueillis par la communauté locale et les touristes, mais le temps nous dira si cette transition s’avère être une véritable révolution touristique ou une simple éphéméride.
La communauté locale entre espoir et scepticisme #
La décision de changer de gestionnaire a certes surpris plus d’un, notamment Yves Verdié qui a exprimé sa déception face à cette décision. La communauté locale, bien que optimiste, reste attentive aux développements futurs et espère que les promesses d’un renouveau économique et touristique seront tenues. Rémy Paulhe aura donc à cœur non seulement de maintenir le niveau d’excellence attendu, mais aussi d’innover pour faire de Combelles une destination encore plus prisée.
À lire Partir en vacances au village vacances : le paradis pour des séjours tout compris ?
Avec un site qui a déjà reçu le label « Travellers choice 2024 », les attentes sont élevées et les challenges nombreux. Cette transition pourrait être le début d’une nouvelle ère pour Combelles, marquée par une modernisation et une expansion qui redynamiseront toute la région de Rodez.